Titre professionnel Économie de la Construction

Quintellia et l’AFPA ont rassemblé leurs expertises respectives et complémentaires dans l’efficacité énergétique des bâtiments et le développement des compétences des salariés pour construire la formation au métier d’économiste de la construction pour permettre aux futurs diplômés de réaliser des projets de très haute efficacité énergétique.

Professionnels de la construction ou de la rénovation du bâtiment et étudiants, cette formation de niveau équivalent BTS/DUT vous permettra de répondre à la fois aux exigences environnementales et de maîtrise budgétaire.

Le métier d’économiste de la Construction

L’économiste de la construction intervient à toutes les étapes d’un projet de construction : de la conception à l’achèvement des travaux, leur réception par le client et le règlement définitif des comptes du chantier.

En tant qu’économiste de la construction, vous calculez et optimisez l’enveloppe budgétaire du projet et participez au montage financier des opérations. Vous élaborez le dossier d’appel d’offres puis établissez les budgets prévisionnels et les plannings. Vous veillez à l’avancement et à la conformité de travaux, contrôlez les coûts et les rendements.

Au sein d’un bureau d’études ou d’un cabinet d’architecture, vous avez des nombreux contacts extérieurs avec l’équipe de conception et de réalisation.

Compétences acquises

  • Faire le métré tous corps d’état et la mise à prix au bordereau ou aux ratios d’une opération de construction complexe.
  • Mettre une construction en conformité avec les critères environnementaux et la règlementation.
  • Finaliser l’étude d’un projet et le dossier de consultation des entreprises, en suivre financièrement la réalisation.
  • Faire l’étude aux déboursés et optimiser les réponses aux appels d’offres pour des projets de construction.

4-afpaPlus d’informations et inscription
sur le site de l’AFPA

 

 

Contact Quintellia
Teddy MARCHAND
06 20 68 26 86
teddy.marchand@elithis.fr