Issue d’un partenariat entre Quintellia et l’ESIREM, école d’ingénieurs de l’université de Bourgogne, la formation ‘Manager de la Performance Energétique’ vise à répondre aux importants besoins de formation des professionnels du bâtiment afin de leur permettre de conduire des projets à plus grande efficacité énergétique.

Professionnels de la construction ou de la rénovation du bâtiment (architectes, chefs de projets, conducteurs de travaux, chefs de chantiers, ingénieurs) ou étudiants, cette formation de niveau Bac+3 vous apportera à la fois un socle de connaissances techniques pluridisciplinaires ainsi qu’une approche managériale innovante.

Le métier de Manager de la Performance Énergétique

Le décloisonnement des métiers du bâtiment ainsi qu’une coordination des différents acteurs favorisent la concertation, l’esprit d’initiative, la pleine expression des compétences et la mutualisation des connaissances.

Le Manager de la Performance Énergétique est un fédérateur. Il saura rassembler et animer des équipes composées de différents corps de métiers afin de transformer tout projet en un challenge créatif et collectif visant à garantir l’efficience énergétique et environnementale des bâtiments.

Le Manager de la Performance Énergétique est un conseiller. Il sera capable d’apporter des solutions aux défis que posent les enjeux de la consommation énergétique dans le secteur du bâtiment.

Compétences acquises

  • Optimisation de conception environnementale et énergétique du bâti (exigences règlementaires, intégration de solutions innovantes, énergies renouvelables)
  • Acquisition de compétences pluridisciplinaires
  • Gestion intelligente d’un projet et des solutions techniques (gestion technique du projet, montage financier, management opérationnel,…)
  • Acquisition de la dimension psycho-sociotechnique de la conception du bâtiment

Plus d’informations et inscription
sur le site de l’Université de Bourgogne

Contact Quintellia
Teddy MARCHAND

06 20 68 26 86
teddy.marchand@elithis.fr

Rejoindre la conversation

21818 commentaires